Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mort sur le Nil - Agatha Christie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paauw
I'm journaliste Musique
Paauw


Féminin Mes messages : 335
Mon age : 26
Localisation : Dans le monde du Graphisme

Mort sur le Nil - Agatha Christie Empty
MessageSujet: Mort sur le Nil - Agatha Christie   Mort sur le Nil - Agatha Christie ClockjJeu 18 Fév - 16:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mort sur le Nil (Death on the Nile dans les éditions originales en anglais) est un roman policier d'Agatha Christie, publié en 1937, mettant en scène une des plus célèbres enquêtes du détective belge Hercule Poirot.


Résumé :


La riche et belle héritière Linnet Ridgeway s'éprend pour Simon Doyle, fiancé de sa meilleure amie, Jacqueline de Bellefort, et l'épouse dans la foulée. Les jeunes mariés partent en voyage de noces, mais ils sont poursuivis par la jeune femme délaissée, dans leurs étapes successives, jusqu'en Égypte, où ils séjournent dans un hôtel où se trouve également Hercule Poirot, qui pressent une situation dramatique. Poirot, les jeunes mariés et leur poursuivante, ainsi que divers clients « aisés » de l'hôtel se retrouvent fortuitement pour faire une croisière à bord du vapeur S.S. Karnak… jusqu'au jour où Linnet est retrouvée assassinée. Les deux suspects les plus probables, Simon Doyle, qui pourrait avoir voulu hériter de sa richissime épouse, et Jacqueline, par vengeance, sont pourtant les deux seules personnes à avoir des alibis irréprochables. Mais les « petites cellules grises » de Poirot vont mettre à mal tous les alibis, et révéler une machination diabolique. Hercule Poirot saura par la suite qu'il y avait un passager clandestin appelé Corentin Debroise , cependant personne ne sait où il est passé.


Roman Policier
Sorti au Royaune-Uni en 1937.
Revenir en haut Aller en bas
Paauw
I'm journaliste Musique
Paauw


Féminin Mes messages : 335
Mon age : 26
Localisation : Dans le monde du Graphisme

Mort sur le Nil - Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil - Agatha Christie   Mort sur le Nil - Agatha Christie ClockjJeu 18 Fév - 16:59

Je viens de le terminer, et j'ai eu un gros coup de coeur sur ce livre qui est vraiment génial !
Le suspens est y jusqu'à la fin, mais on ne se doute jamais qui est le coupable.
On peut le lire à n'importe quel âge ! Franchement, super !
Revenir en haut Aller en bas
anissa
I'm Co Admin
I'm  Co Admin
anissa


Féminin Mes messages : 571
Mon age : 29
Localisation : Paris

Mort sur le Nil - Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil - Agatha Christie   Mort sur le Nil - Agatha Christie ClockjVen 19 Fév - 21:04

    Tient j'ai rien lire pour ces vacances, j'irais l'acheter :D
    D'aprés le résumé il à l'air bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Paauw
I'm journaliste Musique
Paauw


Féminin Mes messages : 335
Mon age : 26
Localisation : Dans le monde du Graphisme

Mort sur le Nil - Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil - Agatha Christie   Mort sur le Nil - Agatha Christie ClockjVen 19 Fév - 23:03

Franchement, il est super !
Tu verrras, quand on sait qui a tuer qui, on s'en doutait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort sur le Nil - Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil - Agatha Christie   Mort sur le Nil - Agatha Christie Clockj

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort sur le Nil - Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: » DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS ; GODBLESS ! :: 35. L I B R A I R I E-
Sauter vers: