Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 J'ai besoin de votre aide ;D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chubby*
I'm an Archangel
Chubby*


Féminin Mes messages : 167
Mon age : 33

J'ai besoin de votre aide ;D Empty
MessageSujet: J'ai besoin de votre aide ;D   J'ai besoin de votre aide ;D ClockjMar 16 Fév - 13:03

  • Je fais appel à votre inspiration
    J'ai un devoir de Français à rendre à la rentrée, donc voici le sujet.

    " Un grand débat sur la presse a été lancé. Il en résulte que les jeunes lisent trés peu les quotidiens et suivent trés peu les informations. Journaliste à Phosphore (un journal destiné aux jeunes), vous écrivez un article pour prouver qu'il est indispensable de se tenir au courant des actualités.
    Vous ferez un devoir bien structuré de 30 lignes minimum que vous numéroterez de 5 en 5."


    Voilà sachant qu'il faut respecter la Situation énonciative, et faire 3 arguments.
    Merci à ceux qui m'aideront, je suis nul pour écrire moi >.<




Voilà déjà ce que j'ai fais,si vous voulez modifier n'hésitez pas. Sachant qu'il me reste encore des lignes à faire et que j'ai plus d'inspi >.<


Spoiler:


Dernière édition par Chubby* le Mer 17 Fév - 11:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muteens.1fr1.net
Paauw
I'm journaliste Musique
Paauw


Féminin Mes messages : 335
Mon age : 26
Localisation : Dans le monde du Graphisme

J'ai besoin de votre aide ;D Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide ;D   J'ai besoin de votre aide ;D ClockjMar 16 Fév - 19:14

Tu sais déjà Caro, que je ne peux pas t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chubby*
I'm an Archangel
Chubby*


Féminin Mes messages : 167
Mon age : 33

J'ai besoin de votre aide ;D Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide ;D   J'ai besoin de votre aide ;D ClockjMar 16 Fév - 21:15

  • 0ui L0L; merci quand même ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muteens.1fr1.net
Casey.
I'm Journaliste mode
Casey.


Féminin Mes messages : 362

J'ai besoin de votre aide ;D Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide ;D   J'ai besoin de votre aide ;D ClockjMar 16 Fév - 21:37

C'est pas contre toi ein ^^ Mais moi je suis nul en français :$$
désoler . o-O
Revenir en haut Aller en bas
Chubby*
I'm an Archangel
Chubby*


Féminin Mes messages : 167
Mon age : 33

J'ai besoin de votre aide ;D Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide ;D   J'ai besoin de votre aide ;D ClockjMer 17 Fév - 11:23

  • Mince :/
    Merci quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muteens.1fr1.net
Casey.
I'm Journaliste mode
Casey.


Féminin Mes messages : 362

J'ai besoin de votre aide ;D Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide ;D   J'ai besoin de votre aide ;D ClockjMer 17 Fév - 11:48

Tu devrais demandé aux admins peut être qu'elle pouront candy
bonne chance et, enfete si tu y arrive pas tu peux toujrs te renseigné sur internet
parfois ya des exemple qui donne la voie pour y arrivé :)
Revenir en haut Aller en bas
# Freda Cute
I'm Cherub
I'm Cherub
# Freda Cute


Féminin Mes messages : 23

J'ai besoin de votre aide ;D Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide ;D   J'ai besoin de votre aide ;D ClockjMer 17 Fév - 12:09

Je vais essayer un peu de t'aider. (:

Je pense que tu devrais un peu étoffer ton introduction. Et essaie de remplacer les ' vous ' par des ' nous ' : ca montre que tu te compte dans le groupe et d'une façon ton implication dans cette cause. Tu peux aussi rajouter une petite phrase en présentant la situation du monde actuellement. Par exemple : ' Aujourd'hui où de nombreux médias sont mis à la disposition des jeunes afin de s'informer (comme la télévision, internet, la presse, la radio .. ), certains sondages nous montrent qu'une grande partie de la génération 12-25ans ne s'intéresse pas à l'actualité qu'elle soit internationale, nationale, ou locale. '

Ensuite, pour le 1er argument, je pense que tu as un peu mélangé les idées.. Essaie de bien respecter la structure : ARGUMENT / DÉVELOPPEMENT DE L'ARGUMENT / EXEMPLE / DÉVELOPPEMENT DE L'EXEMPLE. Si ton argument est D'une part, lire la presse ou regarder les informations à la télévision, sert à découvrir et à mieux comprendre ce qui nous entoure, ce qu'il se passe dans notre pays mais aussi dans le monde entier. Développe-le en restant général, tu peux dire que ces médias nous donne une idée sur le monde qui nous est très utile afin de faire notre propre jugement sur ce qui nous entoure. Ensuite comme exemple, essaie d'être très très précis. Cherche un exemple d'évènement (récent ou non) très médiatisé et dont tu ignorais tout avant de t'informer grâce à la presse, etc.. Dans ce cas-là, n'hésite pas à évoquer des noms de journaux réels comme Le Monde, Aujourd'hui en France .. Ça rend une valeur encore plus précise à l'exemple et ca montre que tu es impliquée.

Les deux autres arguments sont pas mal, je pense. Repense bien à la construction évoquée au dessus pour améliorer ton argumentation et mieux à réussir à persuader le lecteur.

Et n'oublie pas de rajouter une conclusion dans laquelle tu peux évoquer un peu plus précisément les moyens mis à notre disposition pour s'informer, et les conséquences (ou limites) de ce manque de culture et d'informations. Mais très brièvement, juste 3 ou 4 phrases.

J'espère t'avoir aidé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Chubby*
I'm an Archangel
Chubby*


Féminin Mes messages : 167
Mon age : 33

J'ai besoin de votre aide ;D Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide ;D   J'ai besoin de votre aide ;D ClockjMer 17 Fév - 13:48

  • _Alexandra tu ma beaucoup aidée :)
    Je vais modifier ce que j'ai marquée alors . Par contre pour l'introduction, je peux pas dire 'nous' car je me met dans la peau d'une journaliste, donc qui est pas dans les 'jeunes' non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muteens.1fr1.net
# Freda Cute
I'm Cherub
I'm Cherub
# Freda Cute


Féminin Mes messages : 23

J'ai besoin de votre aide ;D Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide ;D   J'ai besoin de votre aide ;D ClockjMer 17 Fév - 14:02

    Ah ouais j'avais mal lu le sujet, je pensais que c'était un journal de lycée --'
    Dans ce cas-là, je pense que le ' vous ' est cohérent. De rien pour le reste (:
Revenir en haut Aller en bas
Chubby*
I'm an Archangel
Chubby*


Féminin Mes messages : 167
Mon age : 33

J'ai besoin de votre aide ;D Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide ;D   J'ai besoin de votre aide ;D ClockjMer 17 Fév - 14:57

  • Merci encore ; pas contre pour le deuxième et le troisième je sais vraiment pas quoi rajouter,donc j'ai laissée comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muteens.1fr1.net
Chubby*
I'm an Archangel
Chubby*


Féminin Mes messages : 167
Mon age : 33

J'ai besoin de votre aide ;D Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide ;D   J'ai besoin de votre aide ;D ClockjVen 19 Fév - 11:38

  • DEV0IR TERMINE.
    Merci pour votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muteens.1fr1.net
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de votre aide ;D Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide ;D   J'ai besoin de votre aide ;D Clockj

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de votre aide ;D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: » DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS ; GODBLESS ! :: 41. L Y C E E. C O L L E G E-
Sauter vers: