Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "La douleur est une chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥

Aller en bas 
+7
Cendrillon
Konata
Kasey.
P O P ` S
anissa
Vik-Illiski ♥
Catwoman
11 participants
AuteurMessage
Catwoman
I'm Journaliste cinéma
Catwoman


Féminin Mes messages : 201

"La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ Empty
MessageSujet: "La douleur est une chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥   "La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ ClockjVen 12 Fév - 19:37

Je ne suis pas écrivaine ou poète, loin de là.
C'est un petit texte qui m'est venu un soir comme ça :)
J'essaierais de poster des nouvelles, quand je saurais doser l'écrit.
Have Fun !

    Il a prit ma main,
    M'a dit viens.
    Je lui ai dis oui,
    Je l'ai suivi.

    Nous nous sommes tant aimés,


    Mais en somme, tant détestés.
    Je ne saurais t'oublier,
    Tu ne quittes plus mes pensées.

    Cela n'est qu'un rêve,


    Une simple trêve.
    Sans but, sans fin,
    Tout ça me va si bien.

    Je l'ai pris dans ma main,


    L'ai tendu à mes lèvres,
    Et sans m'y tarder,
    Je l'ai avalé.

    Puis je l'ai senti couler,


    Mes jambes ont tremblé,
    Mes yeux se fermer,
    Tout ça pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Vik-Illiski ♥
I'm Co Admin
I'm  Co Admin
Vik-Illiski ♥


Féminin Mes messages : 283
Mon age : 28
Humeur : Stressée

"La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ Empty
MessageSujet: Re: "La douleur est une chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥   "La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ ClockjVen 12 Fév - 20:02

Oh, c'est vraiment magnifique IIINLOVE
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
I'm Journaliste cinéma
Catwoman


Féminin Mes messages : 201

"La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ Empty
MessageSujet: Re: "La douleur est une chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥   "La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ ClockjVen 12 Fév - 20:03

Oh merci :) ♥️
Revenir en haut Aller en bas
anissa
I'm Co Admin
I'm  Co Admin
anissa


Féminin Mes messages : 571
Mon age : 29
Localisation : Paris

"La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ Empty
MessageSujet: Re: "La douleur est une chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥   "La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ ClockjVen 12 Fév - 20:41

    C'est magnifique (ll) J'ai hate d'en lire d'autre :)
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
I'm Journaliste cinéma
Catwoman


Féminin Mes messages : 201

"La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ Empty
MessageSujet: Re: "La douleur est une chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥   "La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ ClockjVen 12 Fév - 20:57

eh bien merci :) J'en écrirais d'autres quand l'inspiration me viendra (généralement, il me faut un évènement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
P O P ` S
I'm Modo
I'm Modo
P O P ` S


Féminin Mes messages : 235
Mon age : 29
Localisation : Francia
Humeur : Happy :D

"La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ Empty
MessageSujet: Re: "La douleur est une chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥   "La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ ClockjSam 13 Fév - 0:06

C'est trop magnifique O_o (L)
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
I'm Journaliste cinéma
Catwoman


Féminin Mes messages : 201

"La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ Empty
MessageSujet: Re: "La douleur est une chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥   "La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ ClockjSam 13 Fév - 0:10

Merci beaucoup :)

"La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ 2767725348_1

"Les drogues sont un défi à l'esprit" - Jim Morrison

Elle était allongée. Le dessus de lit lui recouvrait le bas des jambes, laissant entrevoir le haut de son jean déchiré, qu'elle m'avait dis avoir acheté quelques jours plus tôt dans une friperie au bout du boulevard. Sa chemise rouge était déboutonnée en haut, comme si elle avait voulu forcer pour l'ouvrir, un bouton se tenait à bout de fil, prêt à partir. Ses longs cheveux ébènes longeaient son corps si fin au dessus de ses mains pâles, sur le dos de la main, entre-ouverte, un dessin y était imprimé, je ne sais quoi. Son visage semblait enfin en paix, ses lèvres rosées ne tremblaient plus, ses yeux étaient fermés, plus crispés et ses traits fins étaient reposés. La veille, elle avait avalé une telle dose que je pensais qu'elle s'en rendrait malade, mais notre dépendance aura été fructueuse sur le coup, elle semblait enfin calme et sereine, loin de toutes les broutilles de la vie, j'étais rassuré. Son maquillage sombre avait tout de même coulé sous l'effet de ses chaudes larmes et avait séché depuis sur de longues traînées sombres le long de ses yeux jusqu'au haut de ses joues toujours aussi blanche que d'habitude, tout ces produits avaient décimé en elle toute la simple beauté d'un visage poupon, pour lui donner cette allure d'ange situé entre les ténèbres et les paradis, cherchant toujours son chemin, entre le bien et le mal, la joie et le triste, la vie et la mort. Je l'avais toujours aimé, je le savais au plus profond de moi, mais je n'étais pas pour elle, tout ce que je lui avais apporté n'était que ténèbres sombre et hostile, dans les profondeurs de ce tourbillon infernal qu'était la drogue, nous rencontrer aura été à la fois, la plus belle et la plus triste chose arrivée dans sa vie, dans nos vies. Et d'un pas de velours, je quitta sa chambre, la chemise chiffonnée, la veste sur l'épaule et mes vieilles chaussures en lambeaux aux pieds, puis je partis. Où ? Ça, Dieu seul le sait, car maintenant, j'étais seul et contre tous ...

Revenir en haut Aller en bas
Kasey.
I'm Seraph
I'm Seraph
Kasey.


Féminin Mes messages : 101
Mon age : 27
Localisation : Belgique ( N )
Humeur : HAPPY ( Y )

"La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ Empty
MessageSujet: Re: "La douleur est une chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥   "La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ ClockjSam 13 Fév - 1:01

Magnifique vraiment , j'aime beaucoup ta façon d'écrire & tes paroles sont belle heart2
Revenir en haut Aller en bas
http://earrings.skyblog.com
Catwoman
I'm Journaliste cinéma
Catwoman


Féminin Mes messages : 201

"La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ Empty
MessageSujet: Re: "La douleur est une chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥   "La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ ClockjSam 13 Fév - 1:06

Merci :) ♥️ C'est très gentil.

J'aime écrire de la mxrdx !

Mon coeur saigne
La folie me hante.
Dans cette haine je baigne,
Depuis ma plus tendre enfance.

Cette jalousie s'agrandit,
De jour en jour s'épanouit
Dans mon pauvre coeur meurtri
Qui me demande d'en finir.

Je suis seule,
Dans ce couloir immense,
La mort devant
La vie derrière
Laquelle choisir
Peut-être la première
Ou bien la dernière
Tout est tellement noir
Mais j'aurais tellement peur de la voir
Cette vérité qui me blesse
Cette vérité qui m'agresse
Je veux en finir
Mais surtout, partir.
Revenir en haut Aller en bas
Konata
I'm Angel
I'm Angel
Konata


Féminin Mes messages : 56
Mon age : 29

"La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ Empty
MessageSujet: Re: "La douleur est une chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥   "La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ ClockjSam 13 Fév - 1:50

C'est magnifique, j'aime surtout le long texte qui est à couper le souffle heart
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
I'm an Archangel
Cendrillon


Féminin Mes messages : 203
Mon age : 28
Humeur : week end 8)

"La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ Empty
MessageSujet: Re: "La douleur est une chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥   "La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ ClockjDim 14 Fév - 0:34

waaaa, j'aime beaucoup ce que tu fais "La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ 445118 "La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ 445118
Revenir en haut Aller en bas
nine
I'm Modo
I'm Modo
nine


Féminin Mes messages : 58

"La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ Empty
MessageSujet: Re: "La douleur est une chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥   "La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ ClockjDim 14 Fév - 14:08

y'a des choses intéressantes à développer, surtout dans ton texte. Je suis moins fan des poèmes. Je ne sais absolument pas en écrire, donc je ne peux pas vraiment juger, surtout qu'en terme de poésie, je mets la barre très haut quand il s'agit de me satisfaire (je voue un culte à arthur rimbaud). Juste, fais attention à ne pas tomber dans le cliché mélodramatique de la mort/souffrance comme on voit beaucoup maintenant, il est très difficile d'écrire sur ce thème sans tomber justement dans un cliché "je souffre dans ma vie quewa", qui du coup rend le poème plat et déjà vu.

Ton texte donc. Des choses intéressantes, fait juste attention à la ponctuation, il y a une phrase très très longue qui alourdit le texte, alors que séparée en deux phrases, elle aurait eu bien plus d'impact, car elle amène de très jolies images. cette phrase-ci

Citation :
Son maquillage sombre avait tout de même coulé sous l'effet de ses chaudes larmes et avait séché depuis sur de longues traînées sombres le long de ses yeux jusqu'au haut de ses joues toujours aussi blanche que d'habitude, tout ces produits avaient décimé en elle toute la simple beauté d'un visage poupon, pour lui donner cette allure d'ange situé entre les ténèbres et les paradis, cherchant toujours son chemin, entre le bien et le mal, la joie et le triste, la vie et la mort.
je pense que tu aurais du mettre un point avant de commencer "tous ces produits...". Quelques fautes aussi trainent, par exemple "je quitta sa chambre". On dit "je quittais" au passé simple. Des répétitions aussi, de "mains". La dernière phrase est assez incongrue, mais pas tellement dans un bon sens. Terminer ton texte à "puis je partis" aurait eu plus d'impact je trouve, là, c'est vraiment adouci.

En tout cas, tu as vraiment des chemins à explorer, continue d'écrire, c'est ainsi qu'on progresse.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle
I'm an Archangel
Mademoiselle


Féminin Mes messages : 98
Mon age : 29
Localisation : Marseille
Humeur : Normale

"La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ Empty
MessageSujet: Re: "La douleur est une chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥   "La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ ClockjMar 16 Fév - 17:59

    ▬ T'écris vraiment bien *-*

Revenir en haut Aller en bas
http://x-sh0upetta.skyrock.com
Paauw
I'm journaliste Musique
Paauw


Féminin Mes messages : 335
Mon age : 26
Localisation : Dans le monde du Graphisme

"La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ Empty
MessageSujet: Re: "La douleur est une chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥   "La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ ClockjMar 16 Fév - 19:06

Vraiment magnifique ! WAAW
Revenir en haut Aller en bas
Casey.
I'm Journaliste mode
Casey.


Féminin Mes messages : 362

"La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ Empty
MessageSujet: Re: "La douleur est une chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥   "La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ ClockjMar 16 Fév - 21:20

Catwoman a écrit:
Merci :) ♥️ C'est très gentil.

J'aime écrire de la mxrdx !

Mon coeur saigne
La folie me hante.
Dans cette haine je baigne,
Depuis ma plus tendre enfance.

Cette jalousie s'agrandit,
De jour en jour s'épanouit
Dans mon pauvre coeur meurtri
Qui me demande d'en finir.

Je suis seule,
Dans ce couloir immense,
La mort devant
La vie derrière
Laquelle choisir
Peut-être la première
Ou bien la dernière
Tout est tellement noir
Mais j'aurais tellement peur de la voir
Cette vérité qui me blesse
Cette vérité qui m'agresse
Je veux en finir
Mais surtout, partir.

quel style d'écrivant IIINLOVE bigeyes
c'est très étonnant ouahhhh chapeau inlove
et très agréable à lire :)
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
I'm Journaliste cinéma
Catwoman


Féminin Mes messages : 201

"La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ Empty
MessageSujet: Re: "La douleur est une chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥   "La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ ClockjVen 19 Fév - 0:42

nine a écrit:
y'a des choses intéressantes à développer, surtout dans ton texte. Je suis moins fan des poèmes. Je ne sais absolument pas en écrire, donc je ne peux pas vraiment juger, surtout qu'en terme de poésie, je mets la barre très haut quand il s'agit de me satisfaire (je voue un culte à arthur rimbaud). Juste, fais attention à ne pas tomber dans le cliché mélodramatique de la mort/souffrance comme on voit beaucoup maintenant, il est très difficile d'écrire sur ce thème sans tomber justement dans un cliché "je souffre dans ma vie quewa", qui du coup rend le poème plat et déjà vu.

Ton texte donc. Des choses intéressantes, fait juste attention à la ponctuation, il y a une phrase très très longue qui alourdit le texte, alors que séparée en deux phrases, elle aurait eu bien plus d'impact, car elle amène de très jolies images. cette phrase-ci

Citation :
Son maquillage sombre avait tout de même coulé sous l'effet de ses chaudes larmes et avait séché depuis sur de longues traînées sombres le long de ses yeux jusqu'au haut de ses joues toujours aussi blanche que d'habitude, tout ces produits avaient décimé en elle toute la simple beauté d'un visage poupon, pour lui donner cette allure d'ange situé entre les ténèbres et les paradis, cherchant toujours son chemin, entre le bien et le mal, la joie et le triste, la vie et la mort.
je pense que tu aurais du mettre un point avant de commencer "tous ces produits...". Quelques fautes aussi trainent, par exemple "je quitta sa chambre". On dit "je quittais" au passé simple. Des répétitions aussi, de "mains". La dernière phrase est assez incongrue, mais pas tellement dans un bon sens. Terminer ton texte à "puis je partis" aurait eu plus d'impact je trouve, là, c'est vraiment adouci.

En tout cas, tu as vraiment des chemins à explorer, continue d'écrire, c'est ainsi qu'on progresse.

Merci pour tes conseils ^^ Personnellement, j'adore les poèmes de Verlaine ♥️
& pour la faute, se doit être une faute de frappe ^^ Je la fais rarement, mais sinon j'avais écrit le texte tard, alors sa doit être ça aussi x) Sinon, je sais pour les phrases longues, j'ai de gros soucis avec ça :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ Empty
MessageSujet: Re: "La douleur est une chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥   "La douleur  est une  chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥ Clockj

Revenir en haut Aller en bas
 
"La douleur est une chose que l'on n'a le droit d'infliger qu'à soi-même." - Boris Vian ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: » VOS GALERIES ; :: 10. S P I R I T S. G A L E R I E ' S :: Ecrivains-
Sauter vers: